NEWS 21 03 2012

Bonjour,

Macro

US

15H00 : Ventes Logements existants FEB 4.61M Précdt 4.57M

15H00 : Ventes Logements existants GM 0.9% Précdt 4.3%

L’humeur des marchés a changé en raison de spéculations autour d’une baisse imminente du taux de réserves obligatoires des banques par la Banque populaire de Chine, et d’informations selon lesquelles Pékin faciliterait les investissements des gérants de fonds dans les actions chinoises après dix ans de contrôle strict des capitaux » . « Cela n’a pas été publiquement annoncé, mais si ces informations se vérifient, elles pourraient soutenir les actions chinoises et contribuer à apaiser la volatilité de la paire dollar-yuan ».

Le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, a par ailleurs déclaré dans des remarques préparées en vue d’une audition au Congrès que les tensions au sein des marchés financiers en Europe s’étaient atténuées dernièrement, mais que des risques persistaient pour les établissements financiers et les fonds monétaires américains.

L’Allemagne compte émettre mercredi pour 5 milliards d’euros de titres de dette à deux ans, une opération qui devrait se dérouler sans encombre, avec une demande soutenue des investisseurs nationaux.

Le marché sera également attentif à la présentation par le chancelier de l’Echiquier britannique, George Osborne, de son projet de budget pour l’exercice 2012-2013, ainsi qu’aux minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque d’Angleterre.

George Osborne devrait annoncer de nouvelles mesures en faveur des petites entreprises et des familles modestes. Mais le point le plus sensible de son projet de budget sera sa décision de maintenir ou non le taux d’imposition de 50% touchant les très hauts revenus.

Mardi, lors d’une intervention sur l’histoire économique, le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, a laissé entendre qu’il n’était pas près de relever les taux d’intérêt, ce qui a d’autant plus frappé les esprits que certains investisseurs jugeaient dernièrement qu’une telle échéance était en train de se rapprocher.

News

PERNOD RICARD: poursuit à un rythme soutenu ses hausses de prix en Chine, son deuxième marché derrière les Etats-Unis, à la faveur d’une demande locale de cognac et de whisky dont la vigueur ne faiblit pas.

VINCI : a annoncé mardi soir le succès du placement de son émission obligataire de 750 millions d’euros à échéance mars 2020 et assortie d’un coupon à 3,375%. Le groupe indique dans un communiqué que l’opération a été quatre fois sursouscrite.

LAGARDERE : Arnaud Lagardère, le gérant commandité de Lagardère, a vendu pour huit millions d’euros d’actions, soit 0,26% du capital du groupe fondé par son pèreJean-Luc Lagardère, selon des avis financiers publiés parl’Autorité des marchés financiers (AMF).

EDF : Emission obligataire en deux tranches de 1 Md€ sur 15 ans et de £500 M sur 25 ans

Brokers

UBS dégrade Pernod Ricard à « neutre », mais rehausse de 80 à 84 Euros sa valorisation. L’analyste porte de 88 à 98 Euros son objectif sur L’Oréal, maintenu à l’achat.

Exane BNP Paribas, toujours « neutre » sur Bonduelle, revalorise de 10% à 75 Euros.

HSBC entame le suivi de SEB à « surpondérer ».

MT : Prix cible baissé à 19 par Citi

CAP :Amélioré à l’achat par Société à générale

PP : Prix cible augmenté à 157 par Nomura

MC : Prix cible augmenté à 147 par Nomura