Bonjour,
Macro
US
13H30 : Indice Prix Consommation ( GM ):FEB 0.4 % Précdt 0.2%
13H30 : IPC hors Alim & Energie ( GM ) : FEB 0.2 % Précdt 0.2%
13H30 : Indice Prix Consommation ( GA ) : FEB 2.9 % Précdt 2.9 %
13H30 : IPC hors Alim & Energie ( GA ): FEB 2.2 % Précdt 2.3%
13h30 : Production Industrielle FEB 0.4% Précdt 0.0%
14H15 : Utilisation des Capacités FEB 78.8% Précdt 78.5%
15H55 : Confiance U Of Michigan : MAR P 76 Précdt 75.3
Un haut responsable de la Réserve fédérale américaine a affiché vendredi son désaccord avec la décision de la Fed de maintenir ses taux directeurs proches de zéro jusqu’à la fin de l’année 2014 au moins, jugeant qu’il faudrait procéder à un resserrement monétaire dès l’année prochaine.
« L’économie croît à un rythme modéré et l’inflation est proche de l’objectif de 2% du Comité (de politique monétaire de la Fed, FOMC) », a déclaré Jeffrey Lacker, président de la Réserve fédérale de Richmond, dans un communiqué publié sur le site internet de l’institution.
La Maison-Blanche a confirmé que le problème des réserves stratégiques avait été abordé par le président des Etats-Unis, Barack Obama, et le Premier ministre britannique, David Cameron, mais a démenti l’existence d’un pacte. Victor Shum, associé du cabinet de conseil Purvin and Gertz à Singapour, a indiqué à l’AFP que les cours pétroliers avaient opéré un rebond dès que l’information a été démentie.
Les conservateurs grecs de Nouvelle démocratie et les socialistes du Pasok restent encalminés dans les sondages sur les intentions de vote avant les élections législatives attendues pour fin avril ou début mai, selon deux nouveaux sondages.
Les deux partis, qui dominent la vie politique grecque depuis la fin de la dictature des colonels, sont associés au sein du gouvernement d’union dirigé par Lucas Papadémos dont la politique d’austérité est rejetée par une partie de l’électorat.
Selon un sondage diffusé jeudi soir par l’institut Public Issue, Nouvelle démocratie est créditée de 25% des intentions de vote, en recul de trois points par rapport à une précédente enquête réalisée par le même institut il y a deux semaines. Le Pasok se maintient lui à 11%.
News
CARREFOUR : Moody’s a abaissé la note à long terme à « Baa2 », perspective stable
SANOFI : a annoncé la signature d’un accord définitif visant à acquérir Pluromed, une société de dispositifs médicaux, basée à Woburn dans le Massachusett.
EURAZEO :est repassé dans le rouge en 2011 avec une perte nette de 97,5 millions d’euros, mais la société d’investissement cotée envisage pour 2012 « une amélioration significative de ses résultats ».
AXA : Le durcissement des règles en matière de capital pour l’industrie européenne de l’assurance devrait être moins drastique qu’initialement prévu grâce à un accord de dernière minute entre législateurs européens.
CRÉDIT AGRICOLE: a annoncé que ses comptes du premier trimestre 2012 intégreraient de nouvelles provisions liées au deuxième plan d’aide à la Grèce ainsi qu’un profit exceptionnel de 550 millions d’euros lié à des rachats de dettes subordonnées réalisés début 2012.
LVMH : Le Qatar est devenu actionnaire du groupe l’an dernier en acquérant 1% du capital, lit-on dans le document de référence du numéro un mondial du luxe, publié jeudi par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Brokers
VEOLIA :UBS a relevé sa recommandation sur le titre, passant de « vendre » à « neutre ».
ACA : Prix cible baissé à 5.8 par Goldman Sachs
Bernstein revalorise Renault de 40 à 50 Euros et reste à « surperformance ».
Crédit Suisse passe de « sousperformance » à « neutre » sur Klépierre.
Exane BNP Paribas rehausse Silic à « surperformance ».
Helvea abaisse Bureau Veritas à « neutre