NEWS 01 02 2012

Macro US

13h00: demandes de prêts hypothécaires.
14h00: NAPM Milwaukee(cons 57.5).
14h15: Variations de l’emploi(cons 182k).
16h00 : dépenses de construction (cons 0.5%)
16h00 : ISM Manuf (cons 54.5)
16h00 : ISM prix payés (cons 50.0).
23h00: Ventes véhicules (cons: 13.65m)

Les négociations pourraient être conclues dès mercredi, ont déclaré mardi des banquiers et des responsables politiques, soulignant que le secteur privé était désormais prêt à accepter une décote d’environ 70% sur les obligations d’Etat grecques qu’il détient, ce qui devrait faire baisser l’endettement de la Grèce de quelque 100 milliards d’euros

En Chine, le secteur industriel a connu une croissance modeste en janvier, alors qu’onanticipait une contraction, ce qui alimente l’espoir de voir la Chine éviter un atterrissage en catastrophe. Certains investisseurs redoutent toutefois que ce chiffre ne soit pas suffisamment mauvais pour que Pékin décide de soutenir davantage encore son économie.

News

PUBLICIS : annonce l’acquisition de Flip Media, Fondée en 2003 et basée à Dubaï, l’un des grands réseaux d’agences numériques du Moyen-Orient.

ALSTOM : a décroché un contrat 368,9 Millions de Dollars de Singapour (environ 225 Millions d’Euros) auprès de la « Land Transport Authority » pour 34 trains, rapporte NewsAdia.

THALES : a remporté le contrat de signalisation d’une nouvelle ligne baptisée « North-South East-West Line », qui représente 195 Millions de Dollars de Singapour (environ 119 M€).

ALCATEL : Alcatel-Lucent a annoncé qu’il avait signé et clôturé le transfert des activités de Genesys à une société appartenant aux Fonds Permira et Technology Crossover Ventures. Alcatel-Lucent a reçu un paiement comptant de 1,5 milliard de dollars. La clôture de la transaction fait suite à une offre ferme de Permira pour le rachat de Genesys le 19 octobre 2011 et à la finalisation des consultations et approbations nécessaires dans plusieurs pays, dont la consultation du Comité de l’investissement étranger aux États-Unis et du ministère de l’Economie et des Finances français.

ARCELOR MITTAL : Comme il en a pris l’habitude récemment, l’aciériste publie, à quelques jours de l’annonce de ses résultats annuels, la moyenne des attentes (on parle de « consensus ») des analystes de la place en terme d’EBITDA, l’indicateur le plus évocateur des performances de la société.

« ArcelorMittal n’exprime aucune opinion en ce qui concerne la précision ou la pertinence de ce consensus ou de n’importe quel élément de celui-ci. Utiliser ces données ou s’y baser est entièrement aux risques de l’utilisateur », prend soin de préciser la société.

Le consensus a été établi à partir des prévisions de 25 analystes. Ils anticipent en moyenne 10,128 Milliards de Dollars d’EBITDA pour l’exercice 2011. Les résultats seront communiqués le 7 février prochain avant l’ouverture du marché.

JC DECAUX :Le décret d’application du « Grenelle de l’environnement » en matière d’affichage publicitaire a fait l’objet d’un compromis entre les acteurs du secteur et les pouvoirs publics, rapporte Le Figaro mercredi, en citant l’organisme professionnel représentatif des afficheurs.

Ce décret limitant le nombre et la taille des affiches publicitaires, notamment dans les villes, « est un compromis entre les différentes parties prenantes », indique Stéphane Dottelonde, le président de l’Union de la publicité extérieure cité par Le Figaro.

La nouvelle réglementation limite à 12 mètres carrés, au lieu de 16, la taille des panneaux d’affichage dans les villes de plus de 10.000 habitants et n’autorise un panneau que tous les 80 mètres, mais a prévu des exceptions, notamment pour les supports fixés au sol, explique le quotidien.

AIR LIQUIDE : Air Liquide vient d’acquérir 75 % de LOGIKA, fournisseur régional de gaz industriels basé à Moscou, qui produit des gaz en bouteilles et en vrac pour l’industrie et le secteur médical. Les 25 % restants seront toujours détenus par Ruselectronics, filiale del’entreprise publique Rostechnologii. La société investira dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air, bénéficiant des dernières technologies, qui produira de l’oxygène et de l’azote liquides, ainsi que dans un nouveau centre de conditionnement. Le montant total de l’investissement s’élèvera à environ 40 millions d’euros.

Facebook, le premier site communautaire mondial, devrait déposer mercredi auprès des régulateursdes premiers documents en vue d’une introduction en Bourse représentant cinq milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), ont dit mardi des sources proches de l’opération à IFR, une

filiale de Thomson Reuters.

L’action AMAZON.COM chutait de plus de 8% dans des échanges d’après-Bourse après que le premier distributeur en ligne mondial a dit mardi qu’il pourrait perdre de l’argent au premier trimestre 2012, le groupe continuant à investir massivement pour se développer et mettre sur pied de nouvelles affaires.

Le constructeur automobile allemand Daimler a indiqué mardi soir que Goldman Sachs détenait, au 23 janvier, 7,13% de son capital, faisant de la banque américaine le deuxième actionnaire du groupe à cette date.

Brokers

EURAZEO : JPMorgan abaisse à neutre contre surpondérer

JP Morgan abaisse CGGVeritas à « souspondérer » et Eurazeo de « surpondérer » à « neutre ».

Exane relève AXA à « surperformance ».

TEC : Prix cible augmenté à 81.2 par JP Morgan

RNO : Prix cible augmenté à 35.5 par Commerzabank

UG : Prix cible baissé à 15.5 par Commerzabank

LG : Prix cible augmenté à 28.9 par JP Morgan