NEWS 01 12 2011

Macro US

14h: RBC indice attentes des consommateurs.
14h30: Nouvelles demandes allocations chômages (cons: 390K),
14h30 demandes continues (cons: 3650K);
16h: dépenses de construction GA (cons: 0.3%),
16h ISM manufacturier (cons: 51.8), ISM prix payés (cons: 45.0

La France et l’Espagne doivent lancer des émissions obligataires, qui seront évidemment très suivies, mais à moins d’une grosse surprise, c’est le rapport sur l’emploi américain de demain qui constituera le prochain catalyseur des marchés’

News

EIFFAGE : a renoncé à demander à la justice le droit d’utiliser le nom Eiffel pour son activité historique de construction métallique, objet d’un contentieux avec l’arrière-petit-fils de l’ingénieur français, a déclaré mercredi un responsable du groupe de BTP et de concessions.

SÉCHÉ ENVIRONNEMENT : La direction de Saur s’oppose à une éventuelle prise de contrôle de l’entreprise par Séché, qui en détient déjà 38%, au côté du Fonds stratégique d’investissement.

oyota et BMW ont annoncé la tenue d’une conférence de presse commune à 07h00 GMT ce jeudi à Tokyo, alors que des sources ont évoqué dernièrement un probable partenariat entre les deux constructeurs dans le développement des voitures vertes. Les deux groupes n’ont pas annoncé l’objet de cette conférence à laquelle participera un haut responsable de Toyota Takeshi Uchiyamada, le responsable Europe du groupe Didier Leroy et les membres du directoire de BMW Klaus Fräger et Ian Robertson.Une source avait fait savoir mardi à Reuters que le constructeur allemand envisageait un partenariat de recherche & développement avec son concurrent japonais dans le segment des batteries lithium-ion pour voitures électriques.

CAP GEMINI : Capgemini indique avoir procédé avec succès à une émission obligataire de 500 millions d’euros.La société de conseil, de services informatiques et d’infogérance, a lancé le 18 novembre un emprunt obligataire de 500 millions d’euros d’une durée de cinq ans portant intérêt au taux fixe annuel brut de 5,25%.

BIC : annonce l’acquisition, via sa filiale canadienne BIC Inc., des actifs d’Angstrom Power Incorporated, société basée à Vancouver et spécialisée dans le développement de la technologie des piles à combustible portables. Le prix d’achat s’établit à 18,7 millions de dollars canadiens (soit 13,5 millions d’euros1).

SAINT GOBAIN : Saint-Gobain vient de finaliser l’acquisition des sociétés Abrasivos Argentinos SA et Dancan SA en Argentine, et de leurs filiales au Brésil et en Uruguay, spécialisées dans la production d’abrasifs appliqués et de rubans de masquage.

VALLOUREC : Vallourec a annoncé l’avancement de deux projets visant à renforcer son positionnement premium pour servir les marchés OCTG d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient

PUBLICIS GROUP : annonce le rachat de 100% du capital de Ciszewski, la plus grande agence de relations publiques de Pologne, spécialisée dans les RP des sociétés technologiques, la communication financière et le marketing grande consommation et sportif.

EDF : Edison a annoncé la prolongation du pacte d’actionnaires avec l’énergéticien français jusqu’au 30 décembre.

YAHOO : Les fonds d’investissement Blackstone et Bain Capital seront à la tête d’un consortium qui planche sur une offre sur la totalité des titres du portail internet,a-t-on appris de sources proches du dossier.

SIEMENS : généralement considéré comme un bon baromètre de la santé économique de l’Allemagne, a dit s’attendre pour l’exercice 2012-2013 sur un chiffre d’affaires en hausse au vu du niveau élevé des prises de commandes sur 2011-2012.

Brokers

Barclays relève GDF SUEZ de « souspondérer » à « pondération en ligne ».

Morgan Stanley passe de « souspondérer » à « surpondérer » sur Renault.

La Deutsche Bank dégrade Edenred à la vente.

Goldman Sachs passe à « surpondérer » sur les banques européennes.