NEWS 30 11 2011

Macro US

13h: MBA demandes de prêts hypothécaires,
13h:Challenger licenciements GA.
14h15: ADP var. de l’emploi (cons: 130K).
14h30: Productivité hors agriculture (cons: 2.5%),
14h30:coût unitaire de la main d’oeuvre (cons: -2.1%).
15h45 Directeurs d’achat de Chicago (cons: 58.5).
16h: Reventes de logements en cours (cons: 2.0%),
16h:NAPM Milwaukee (cons: 56.0).

Standard & Poor’s a réduit mardi la note de 15 grands groupes bancaires, principalement en Europe et aux Etats-Unis, conséquence d’une importante révision de ses critères de notation mais a confirmé les notes de BNP Paribas et de Société générale

ITALIE

La CONSOB va étendre les restrictions sur les ventes à découvert à toutes les catégories d’actions à partir de jeudi

Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a estimé mercredi que la situation sur le front financier « s’était considérablement aggravée en Europe et dans le monde ces dernières semaines », tout en se disant convaincu que la zone euro sortirait renforcée de la crise.

Les économistes de Citi anticipent un ralentissement de la croissance mondiale, une récession dans la zone euro et de nouvelles dégradations de notes de la dette souveraine au cours des deux à trois prochains trimestres.

News

VALEURS FINANCIÈRES : François Fillon a jugé mardi totalement infondées les informations de presse prêtant à l’agence de notation Standard & Poor’s l’intention de placer prochainement sous perspective négative le AAA français.

ASSURANCE : Les principales fédérations d’assurances européennes ont demandé à la Commission européenne de mener une réflexion sur la mise en oeuvre des nouvelles règles prudentielles « Solvency II » afin d’éviter des impacts négatifs sur l’économie.

BOUYGUES : Bouygues Construction, filiale du groupe diversifié Bouygues SA (EN.FR), a annoncé mercredi que sa filiale Dragages Singapour avait remporté deux contrats d’un montant total de près de 160 millions d’euros pour la construction d’immeubles résidentiels à Singapour.

WENDEL :Annonce être en négociations exclusives pour la vente à l’américain TE Connectivity de sa filiale Deutsch, spécialisée dans les connecteurs. Pour Wendel, le produit net de la cession s’élèverait à 954 millions d’euros, précise un communiqué du groupe français qui anticipe une plus-value de 575 millions d’euros Le prix d’acquisition se ferait sur la base d’une valeur d’entreprise de 2,1 milliards de dollars (1,57 milliard d’euros), précise le communiqué. L’opération pourrait être conclue au premier semestre 2012, une fois obtenues les diverses autorisations nécessaires.

ALSTOM : Alstom va créer un Centre technologique mondial au Brésil dédié au secteur hydroélectrique et plus particulièrement aux turbines Kaplan. Le groupe investira près de 6 millions d’euros dans ce projet. Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom, a annoncé cette opération le 29 novembre à la Présidente brésilienne, Dilma Rousseff, lors d’une rencontre organisée à Brasilia.

SOCIETE GENERALE :envisage de vendre sa division américaine de gestion d’actifs TCW Group Inc., a rapporté mercredi Bloomberg News, citant des sources anonymes.

Brokers

Nomura reste acheteur d’Arkema, en portant de 80 à 90 Euros son objectif.

ING réduit de 4,50 à 4 Euros son objectif sur Crédit Agricole en restant à « vendre », sur BNP Paribas de 41,50 à 38,50 Euros en demeurant acheteur et sur Société Générale de 20,30 à 17,60 Euros en restant à « conserver ». L’analyste reste à l’achat sur ArcelorMittal mais coupe de 22 à 16 Euros son objectif.

JP Morgan relève Renault et Peugeot de « souspondérer » à « neutre ».

Société Générale abaisse Faiveley Transport de « achat » à « conserver ».

PPR : Prix cible baissé à 151 par Barclays