NEWS 29 11 2011

Macro
US

Indice Case Shiller des prix de l’immobilier (15h00)
période: Septembre, consensus: -3.10, dernier: -5.88
Indice FHFA des prix immobiliers (16h00)

Période: Septembre, consensus: -0.10, dernier: –
Confiance des consommateurs (16h00)
période: Novembre, consensus: 44.00, dernier: 39.80

Fitch Ratings a annoncé lundi abaisser la perspective des Etats-Unis de stable à négative, tout en confirmant la note AAA. L’abaissement de la perspective fait suite à l’échec du « super-comité » du Congrès américain, qui n’a pu tomber d’accord sur un plan de réduction du déficit budgétaire d’au moins 1.200 milliards de dollars sur dix ans.

L’agence de notation Standard & Poor’s pourrait annoncer sous peu le placement de la note AAA de la France sous perspective négative, rapporte mardi La Tribune, qui cite des « sources concordantes ».

L’agence de notation Moody’s a déclaré mardi qu’elle envisageait d’abaisser la note attachée à la dette subordonnée de 87 banques dans 15 pays de l’Union européenne, se disant inquiète concernant la capacité des Etats à venir en aide aux détenteurs des dettes bancaires les plus risquées dans un contexte de forte turbulence.

L’Italie doit atteindre l’équilibre budgétaire en 2013 si le pays veut retrouver sa crédibilité, tout en mettant en place dans l’immédiat des mesures d’ajustement représentant 11 milliards d’euros, rapporte mardi La Repubblica, citant un document sur le pays qui sera présenté lors de la réunion de l’Eurogroupe.

News

DASSAULT AVIATION : Serge Dassault, le PDG du Groupe Dassault, a défendu lundi son projet de drone fabriqué en coopération avec la société israélienne Israel Aerospace Industries (IAI), alors que le budget de la défense de 2012 doit être examiné dans la soirée au

Sénat.

THALES : Le groupe d’électronique porterait sa participation de 25 % à 35 % dans le groupe naval DCNS, écrit La Tribune dans son édition de mardi, qui cite des « sources concordantes ».

EDENRED : prévoit toujours de réaliser à l’horizon 2012 une croissance organique du volume d’émission de ses produits compris entre 6% et 14% par an en notamment s’appuyant sur ses marchés existants et en étendant sa couverture géographique.

PUBLICIS : Annonce l’acquisition de 100% de Gomye, agence numérique offrant des services de marketing intégrés sur mobiles et Internet implantée à Beijing et dans deux grandes villes de l’Ouest de la Chine en forte croissance : Chengdu et Chongqing. Gomye prendra le nom de Publicis Modem Beijing (branche numérique de Publicis Beijing) et Publicis Modem Chengdu, et ses 51 collaborateurs renforceront les talents locaux de Publicis.

ATOS : Le titre Atos Origin a progressé de 6,83% à 34,24 euros lundi, dans un marché parisien nettement haussier. Les investisseurs se félicitent de la confirmation par le groupe des objectifs 2011. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Thierry Breton, le PDG du groupe d’informatique, a confirmé viser une marge opérationnelle de 6,5% pour l’exercice en cours, ainsi qu’un flux de trésorerie disponible de 170 millions d’euros. Le dirigeant a par ailleurs annoncé que le groupe comptait se renforcer en Chine.

TOTAL :La compagnie pétrolière française Total (TOT.FR) prévoit d’investir environ 1 milliard d’euros dans ses activités de chimie au cours des années à venir, a rapporté le journal allemand Handelsblatt sur son site Internet lundi soir, citant François Cornélis, directeur général chimie de Total et vice-président du comité exécutif du groupe. Total entend se renforcer en Asie et améliorer ses activités en Europe et aux Etats-Unis, a ajouté le quotidien allemand.

SOCIETE GENERALE : Société Générale est en train de vendre plus de 600 millions d’euros de prêts immobiliers, a rapporté le Financial Times sur son site Internet lundi. La banque s’attend à recevoir des offres mardi, émanant principalement d’acheteurs du capital-investissement, pour un portefeuille de prêts non performants portant sur des biens immobiliers commerciaux (bureaux et surfaces de vente) situés en France et en Allemagne, a précisé le quotidien.

L’autorité française des télécoms (Arcep) s’apprête à baisser pour la première fois depuis 2009 les prix de gros payés par les opérateurs télécoms alternatifs pour louer le réseau internet haut débit de France Télécom, mais cette réduction ne sera probablement pas répercutée sur le consommateur, écrit mardi La Tribune.

Brokers

Goldman Sachs réduit de 28 à 22 Euros son objectif sur Eiffage, de 46,70 à 45 Euros celui de Vinci et de 45,70 à 42,70 Euros celui de Saint-Gobain.

Citi sort Sanofi de sa liste de valeurs préférées.

Morgan Stanley passe de « souspondérer » à « pondération en ligne » sur Air France KLM.

UBS réduit de 40 à 32 Euros sa valorisation de FFP, suivie à « neutre ».