NEWS 28 11 2011

Macro

L’aggravation de la crise financière dans la zone euro pèse sur les perspectives de notation de la dette souveraine de tous les pays européens, a estimé lundi l’agence de notation Moody’s.
Le gouvernement allemand envisage la possibilité d’émettre des obligations communes avec les cinq autres pays de la zone euro notés « triple A », rapporte lundi le quotidien Die Welt.
Le ministre du Commerce chinois a dit lundi prévoir d’emmener l’année prochaine une délégation en quête d’investissements en Europe, espérant mettre la main sur des actifs intéressants dans une région plombée par la crise de la dette.

US
-Chiffres de l’immobilier neuf en octobre seront dévoilés à 16h00 (consensus 313.000 ; +0,0%)
-l’indice de la Fed de Dallas pour novembre à 16h30 (consensus 5).

News

AXA: a confirmé vendredi le départ de son directeur des investissements Jean Sorasio, mais l’assureur français précise, en réaction à une information de presse, que ce départ n’est pas lié à des décisions d’investissement dans le contexte actuel de crise de la dette en zone euro.

ALSTOM: La compagnie polonaise d’électricité PGE a annoncé dimanche réclamer des pénalités de plus de 100 millions d’euros au français Alstom pour des retards dans la construction d’une unité électrique de 858 mégawatts à Belchatow, dans le centre de la Pologne.

AIR France: Le plan se fera en deux temps et son premier volet, en janvier ou février, comportera des mesures visant à accroître les économies pour préserver le cash, écrit

CARREFOUR :a annoncé vendredi la nomination de Franck Tassan comme nouveau PDG de la société en remplacement de Pascal Duhamel.

VEOLIA ENVIRONNEMENT : L’agence Fitch Ratings a annoncé vendredi avoir révisé à négative sa perspective sur la note à long terme « A+ »de Veolia.

PSA: Sa filiale Peugeot Scooters a confirmé vendredi son intention de fermer son usine de Dannemarie (Haut-Rhin) d’ici fin 2012 et de supprimer 200 emplois, a-t-on appris de source syndicale.

RENAULT: Son PDG Carlos Ghosn dit s’attendre à une année difficile pour le marché automobile européen en 2012.

AREVA : Confirme être en négociations très avancées sur deux contrats d’éoliennes en Allemagne

BNP : BNP Paribas envisage de vendre un portefeuille de capital-investissement valorisé plus de 700 millions de dollars (525 millions d’euros environ), rapporte lundi le Financial Times. Citant des sources proches du dossier, le quotidien explique que la banque réfléchit à la cession de plus de 50 participations pour tirer profit de la demande soutenue pour ce type d’actifs, explique le quotidien. Il ajoute que BNP Paribas n’a pas encore pris de décision formelle sur ce dossier et que cette cession fait partie des nombreuses options envisagées par le groupe bancaire.

Brokers

SG est repassée à l’achat sur Gecina et Icade

Berenberg relève de 65 à 75 Euros son objectif sur Arkema, en restant à l’achat.

SAN : Prix cible baissé à 50 par Jefferies

UL : Prix cible baissé à 145 PAR UBS

MT: Prix cible baissé à 16 par société Générale

GLE : Prix cible baissé à 19 par Barclays