NEWS 24 11 2011

US
Thanksgiving Day, les marchés US sont fermés aujourd’hui.

En Europe, l’indice IFO de novembre en Allemagne est attendu à 10h00 (consensus 105,2), avant à 10h30 le PIB du 3ème trimestre au Royaume-Uni (consensus +0,5% q/q).

News

AXA : fait partie des candidats les plus probables à un rachat de Gan Assurances, filiale de Groupama, qui attend les premières offres d’ici la fin de la semaine, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier. Groupama espère 700 millions à un milliard d’euros de cette cession.

GDF SUEZ : a, comme d’autres groupes européens de services collectifs, entamé des pourparlers avec le russe Gazprom en vue de renégocier le prix de contrats de fourniture de gaz indexés sur le pétrole, a déclaré mercredi un dirigeant de l’entreprise française.

VINCI :a annoncé mercredi que sa filiale ETF-Eurovia Travaux Ferroviaires avait signé avec Réseau ferré de France (RFF) un contrat d’un montant total de 180 millions d’euros pour la réalisation de 212 kilomètres de la ligne à grande vitesse (LGV) Metz-Strasbourg

PLASTIC OMNIUM : a remporté le marché des conteneurs enterrés de Versailles, dont il fournira 300 unités de 5m3 d’ici la mi-2013. 14 communes de l’agglomération versaillaise sont concernées. « Ce contrat confirme la montée en puissance du marché des conteneurs souligne l’entreprise, qui aura généré de cette activité 40 M€ de revenus cette année, et qui devrait en afficher 100 M€ sous 3 ans.

RENAULT : Selon La Tribune citant des sources internes, le constructeur français, à travers son alliance avec Nissan, étudie bel et bien un véhicule à très bas coûts à 2.500 euros, et développe en parallèle une voiture plus petite que la Dacia Sandero dont le prix se situera entre

l’ultra-low-cost et les Dacia actuelles (à partir de 7.700 euros en France). Le journal répond ainsi aux propos mercredi d’une porte-parole de Renault, selon lesquels le prix du véhicule serait « nettement supérieur » aux 2.500 euros évoqués auparavant par le quotidien économique.

DASSAULT AVIATION : Après avoir donné sa préférence à son fils aîné Olivier pour lui succéder, Serge Dassault précise, dans un courrier aux Echos, que « sa succession n’est pas ouverte et que ses quatre enfants sont des héritiers à parts égales ». Dans l’émission « Comment ils ont fait fortune » lundi sur France 3, Serge Dassault déclarait que son fils Olivier « est beaucoup plus apte que d’autres » pour reprendre le

flambeau, rappelle le journal.

Brokers

Collins Stewart entame le suivi de CGGVeritas à « conserver » en visant 17 Euros.

Société Générale passe de « vendre » à « conserver » sur Air France KLM et sur Silic.

JP Morgan passe à « surpondérer » sur Arkema.

Morgan Stanley passe à « surpondérer » sur Technip et Vallourec.

EDF : Prix cible baissé à 28.2 par Goldman Sachs

OR : Prix cible baissé à 102 par Goldman Sachs

SU : Prix cible baissé à 49 par Sanford

ALO : Prix cible baissé à 33 par Sanford