NEWS 22 11 2011

Macro  US

14h30: PIB GT annualisé (cons: 2.5%)
14h30: consommation personnelle (cons: 2.4%)
14h30: Indice des prix du PIB (cons: 2.5%),
14h30:Conso de bases des ménages (cons: 2.1%)
16h: Indice manuf. Fed Richemond (cons: -21.0)

La commission spéciale du Congrès des Etats-Unis, chargée d’examiner les moyens de réduire le déficit fédéral, a comme attendu constaté lundi l’échec de sa mission. En pleine période pré-électorale, démocrates et républicains se sont aussitôt rejeté la responsabilité de l’échec

Rumeur : Des prêteurs européens se retirent du marché australien du crédit syndiqué afin de libérer des fonds dans un contexte de raréfaction des financements et de hausse des coûts induit par la crise de la dette de la zone euro, a-t-on appris de plusieurs sources directement informées.Selon trois sources proches du dossier, des banques telles que BNP Paribas, Société générale, Banco Santander ou encore BBVA ont mis en vente leurs prêts auprès de National Australia Bank et Commonwealth Bank of Australie. Les banques européennes représentent environ un cinquième du marché du crédit syndiqué en Australie, soit quelque 65 milliards de dollars (48 milliards d’euros).

News

ZODIAC :Forte hausse des résultats de l’exercice 2010/2011, au-delà des prévisions initiales. Chiffre d’affaires +27,9% à 2750 M€ ; +17,3% en organique Marge opérationnelle courante : 14% Résultat net Part du Groupe +60,5% à 238,3 M€ .Les perspectives de croissance à long terme demeurent solides. Au vu des premiers mois de l’exercice, Zodiac Aerospace anticipe une nouvelle année de croissance.

VIVENDI : Bruxelles aurait des doutes sur le projet d’alliance entre les chaînes de cinéma de Canal+ et d’Orange (France Télécom)… Canal+ avait annoncé mi-juillet son intention d’acquérir 33,3% du capital d’Orange Cinéma Séries, mais selon la presse économique, les services du commissaire européen à la concurrence, Joaquin Almunia, se poseraient désormais de nombreuses questions sur l’opération, qu’ils pourraient décider d’examiner de plus près…

LAFARGE : a présenté son projet d’une nouvelle organisation visant à accélérer le développement du groupe et la croissance de ses résultats. Son PDG, Bruno Lafont, a toutefois assuré que si cette réorganisation hiérachique devait avoir un impact en terme d’emploi, celui-ci serait limité.

AREVA : ne supprimera pas d’emplois en France, a indiqué lundi le gouvernement, démentant des informations de presse évoquant 1.000 à 1.200 suppressions de poste prévues sur le territoire national.

HEWLETT-PACKARD : a publié lundi après clôture de Wall Street un chiffre d’affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes des marchés. Le titre prenait 2,4% en échanges d’après-Bourse.

PEUGEOT : La marque Peugeot a conclu un partenariat en Arabie Saoudite avec le groupe Haji Husein Alireza & Co (HHA) pour commercialiser une grande partie de sa gamme dont les 206+ et 207, 308 et 3008, 5008, 508, des utilitaires ou le coupé RCZ.

HAVAS : a annoncé mardi avoir pris une participation majoritaire dans l’agence de relations publiques Siren-Communication basée à Singapour.

La Banque d’Espagne a annoncé lundi prendre le contrôle de Banco de Valencia, nouvel établissement espagnol victime de l’éclatement de la bulle immobilière et première banque commerciale du pays à demander un renflouement public.

Brokers

RBS entame le suivi d’Essilor à « achat » en visant 58,60 Euros.

S&P Equity Research abaisse de 23 à 20 Euros son objectif de cours sur EDF en restant à conserver.

SGO : Prix cible baissé à 40.8 par JPMorgan

LG : Prix cible baissé à 24.1 par JPMorgan

MMB : Prix cible baissé à 28 par UBS