NEWS 16 11 2011

Macro

Dans ce contexte, la statistique de l’inflation d’octobre dans la zone euro sera particulièrement surveillée. La présentation du nouveau gouvernement italien constitue également un rendez-vous important. Mario Monti doit en effet être reçu par le président Giogio Napolitano en fin de matinée. De son côté, la nouvelle coalition au pouvoir en Grèce devrait obtenir la confiance du Parlement.

US

13: MBA Demandes de prêts hypo
14h30: Indice Prix Consommation (cons: GM 0.00%, GA 3.7%),
14h30: IPC hors Alim & Energie (cons: GM 0.1% et GA 2.1%),
14h30: IPC ncvs (cons: 226.621).
15h: Flux TIC long-terme nets (cons: $54.0B).
15h15: Production industrielle (cons: 0.4%), utilisation des capacités (cons: 77.6%).
16h: NAHB housing market index (cons: 18).

News

CAP GEMINI : La société a signé un contrat pluriannuel avec la DFS (Deutsche Flugsicherung GmbH), autorité de contrôle du trafic aérien allemand pour la modernisation de son système d’information, nommé ATCAS (Air Traffic Control Automation System – Système d’automatisation du contrôle aérien).

BOUYGUES : a légèrement relevé mardi son objectif annuel de chiffre d’affaires, la performance de ses activités BTP et routes ayant plus que compensé l’abaissement des prévisions de TF1.

SOCIETE GENERALE: Selon une note rédigée par des syndicats de la Société Générale et obtenue mardi par Reuters, Frédéric Oudéa, PDG de la banque, n’exclut pas une récession en France en 2012 et estime que « plusieurs centaines de licenciements » paraissent désormais inévitables.

GDF SUEZ :a annoncé que d’ici à la mi-2012, il réévaluerait sa stratégie nucléaire en Belgique.

VIVENDI: Vivendi ne ressent pas pour l’instant les effets de la crise, enregistrant sur les neuf premiers mois de l’année des résultats globalement conformes aux attentes, tirés notamment par les jeux vidéos d’Activision Blizzard et la forte croissance de GVT au Brésil.

Dans le cadre d’un entretien au Figaro publié mercredi, le président du directoire Jean-Bernard Lévy indique que les capacités du groupe en terme d’acquisitions sont désormais plus limitées après une série d’opérations dont le rachat de la branche musique enregistrée de la maison de disque britannique EMI.

AUTOMOBILE : Les immatriculations de véhicules neufs ont reculé de -1,8% dans l’Union Européenne en octobre, à 1.005.976 unités, selon les données collectées par l’organisation professionnelle ACEA. Sur 10 mois, elles baissent de -1,2% à 11.126.436 unités. Sur le seul mois d’octobre, les marchés français (+2,4%), britannique (+2,6%) et allemand (+0,6%) ont progressé, mais l’Italie (-5,5%) et l’Espagne (-6,7%) ont baissé.

STMICROELECTRONICS : Le cabinet Gary Smith EDA a classé STMicroelectronics parmi les quatre meilleures entreprises mondiales de microélectronique dans le domaine de la conception. Le rapport souligne le « leadership de ST en matière de conception électronique au niveau systèmes, la richesse de son expertise et l’apport de son groupe spécialisé dans la CAO ».

RENAULT : Nissan Motor et Daimler sont sur le point de finaliser un projet de coentreprise au Mexique pour viser le marché nord-américain, selon le Nikkei Shimbun. Le quotidien économique japonais ajoute que l’investissement total pourrait s’élever à 1 milliard de dollars. Par ailleurs, les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 1,4% à 1,04 million d’unités dans l’Union européenne le mois dernier, selon les chiffres publiés par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

SOITEC : a vu sa perte nette se creuser à 12,9 millions d’euros au premier semestre 2011-2012, contre 7,4 millions un an plus tôt, en raison notamment d’une évolution défavorable des changes et des efforts de recherche et développement. Le résultat opérationnel est négatif de 8,5 millions d’euros, contre un déficit de 2,5 millions. Le chiffre d’affaires progresse en revanche de 18,4% à 162,6 millions d’euros.

Brokers

Goldman Sachs abaisse de 14,20 à 13,90 Euros sa valorisation de Rexel, suivi à « neutre ».

Société Générale passe de « conserver » à « achat » sur Mercialys.

Citi recommande toujours la vente sur Bouygues, dont l’objectif est ramené de 24 à 22,50 Euros.

CAP : Rétrogradé à neutre par HSBC

GSZ : Arrêt de couverture à l achat par Unicredit