NEWS 26 10 2011

Macro
US
13h: MBA demandes de prêts hypothécaires.
14h30: Commandes biens durables (cons: -1%)
14h30: hors transport (coons: 0.4%)
14h30: non def Ex aircraft (cons: 0.3%).
16h: Ventes logements neufs (cons: 300K, 1.7% GM).
News
BANQUES. Le Fonds monétaire international envisage de prendre part à un véhicule d’investissement spécial qui serait créé par le Fonds européen de stabilité financière (FESF) mais il n’a encore pris aucune décision, ont déclaré mardi des responsables de la zone euro.

PSA PEUGEOT CITROËN :a revu en baisse mercredi ses prévisions 2011 après un troisième trimestre marqué par une baisse des volumes et une concurrence accrue sur les prix en Europe.

AIR LIQUIDE : a confirmé viser une amélioration de son résultat net en 2011 « dans un environnement normal », malgré un ralentissement de la croissance de ses ventes au troisième trimestre, toujours portées par les émergents.

SAINT-GOBAIN : a confirmé ses objectifs 2011 malgré la dégradation de la conjoncture économique qui pourrait entraîner un ralentissement de la croissance interne du groupe au quatrième trimestre.

INGENICO: a estimé que les remous de la conjoncture ne remettaient pas en cause ses prévisions pour 2011, à la faveur notamment d’une forte croissance de ses ventes dans les pays émergents et en Europe, mais le fabricant de terminaux de paiement est resté muet sur l’année 2012.

MERSEN :a confirmé ses objectifs 2011, soutenus par la vigueur des activités solaires et l’Asie, mais s’est déclaré prudent pour 2012 en raison d’un climat économique toujours incertain.

LAFUMA :a confirmé ses objectifs de résultats pour l’exercice 2010-2011 après avoir enregistré une croissance de 1,7% de son chiffre d’affaires au titre de l’exercice fiscal.

Brokers

EN : MORGAN STANLEY initie la couverture de la valeur avec un conseil à sous pondérer et un objectif de cours de 32 €

MTU : Prix cible baissé à 8 par Goldman Sachs

STM : Prix cible baissé à 5.2 par Barclays

STM : Kepler Capital Markets abaisse sa recommandation sur le titre à alléger, contre conserver.