NEWS 24 10 2011

Macro

PMI Manufacturing & Services d’ octobre (09h00 : Consensus 48 & 50,4) en France
PMI Manufacturing, Services & Composite Zone Euro (10h00 : Consensus 48,1, 48,5 & 48,8).
US
Commandes nouvelles à l’industrie du mois d’août (11h00 : Consensus +0,1% m/m : +5,8% y/y).

Les pays européens ont donc décidé ce week-end d’effacer au moins 50% de la dette grecque, de recapitaliser les banques du continent d’environ 108 Milliards d’Euros, et ont mis sévèrement en garde l’Italie contre la dérive de ses comptes publics.

Toutefois, un élément crucial du plan reste en suspens : les dirigeants européens butent toujours sur les moyens d’appliquer un effet de levier au FESF (Fonds européen de stabilité financière) pour accroître sa force de frappe actuellement limitée à 440 MdsE. L’Allemagne et la BCE ont définitivement rejeté la proposition française de faire appel à la BCE pour accorder des prêts bancaires au FESF… Désormais, c’est la piste d’un FESF transformé en assureur d’une partie des dettes des pays en difficulté qui est à l’étude, mais elle comporte un risque de perte de la note « AAA » pour la France. Une implication plus forte du FMI dans la crise européenne est aussi souhaitée par la partie allemande

News

Renault : s’attend à voir ses ventes en volumes progresser dans une fourchette de 2 à 8% cette année, déclare Carlos Tavares, le directeur général délégué du constructeur automobile, dans une interview publiée par Automotive News Europe.

http://www.capital.fr/bourse/actualites/les-valeurs-a-suivre-a-la-bourse-de-paris-636272##Faurecia : a confirmé lundi ses objectifs annuels après un troisième trimestre marqué par une croissance toujours vigoureuse de l’activité et par un renforcement du poids des ventes hors d’Europe.

Sanofi : a annoncé que le Lemtrada, un médicament destiné à combattre la sclérose en plaques, était plus efficace pour prévenir les rechutes qu’un médicament d’ancienne génération développé par l’Allemand MERCK.

Gecina : a fait état d’une baisse de 8,5% de son résultat récurrent sur les neuf premiers mois de l’année en raison d’une hausse de ses frais financiers, et a indiqué qu’il allait céder des actifs pour réduire son endettement compte tenu des incertitudes macroéconomiques.

Sechilienne sidec : a annoncé lundi qu’il mettait fin à compter du 29 octobre au mandat de PDG de Nordine Hachemi, « pour cause de divergence stratégique », et qu’il le remplaçait par Jacques Petry

Brokers

PUB : Prix cible augmenté à 40 par HSBC

UG : Prix cible baissé à 17 par Barclays

RNO : Prix cible augmenté à 37 par Barclays

SU : Rétrogradé à neutre / achat par Goldman sachs

UL : Credit Suisse a abaissé sa recommandation de surperformance à sous-performance.