Macro US
14h30: Indice Prix Consommation (cons: GM 0.3%, GA 3.9%, ncvs 226.947),
14h30:IPC hors alim & energie (cons: GM 0.2%, GA 2.1%),
14h30:IPC indice de référence CVS
14h30: Mises en chantier (cons: 590K, GM 3.3%)
14h30: permis de construire (cons: 610K, GM -2.4%).
Moody’s a dégradé la note souveraine espagnole de deux crans, à « A1 ». S&P a abaissé celle de nombreuses banques italiennes.
EADS et Lafarge tiennent des réunions analystes.
Les Bourses de Paris, Francfort et Londres sont attendues en hausse, en réaction à des informations du Guardian, qui rapporte que la France et l’Allemagne se sont mises d’accord pour porter la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF) à 2.000 milliards d’euros dans le cadre du plan de résolution de la crise de la dette dans la zone euro.
News
ACCOR : a publié un chiffre d’affaires 9 mois de 4,597 milliards d’euros, en croissance de 3,8% en données publiées et de 5,8% en données comparables. Au troisième trimestre, le groupe hôtelier a réalisé un chiffre d’affaires de 1,62 milliard d’euros, en croissance organique de 5,8%. Il a annoncé la poursuite de l’amélioration généralisée des RevPAR (revenu par chambre) tirés par les taux d’occupation et les prix moyens. Accor a poursuivi une politique de développement soutenue avec l’ouverture de 28 000 chambres à fin septembre, dont 14 300 au troisième trimestre.
ALTRAN :Après quatre mois passés à la tête d’Altran, Philippe Salle, Président-directeur général du groupe, a présenté sa stratégie pour la période 2012-2015, dont l’objectif est le retour à une croissance rentable. A cet horizon, le spécialiste du conseil en technologie vise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, un Ebita représentant de 11% à 12% (en haut de cycle) du chiffre d’affaires et un free cash flow de 2% à 4% du chiffre d’affaires.
DEXIA : La Banque Postale, qui doit prendre une participation de 5% de Dexia Municipal Agency (DMA), a lancé une réflexion sur la création d’une structure de refinancement alternative pour DMA, rapporte mercredi le journal Les Echos. Selon le quotidien, l’objectif serait d’avoir un véhicule de secours si l’accès au marché par DMA devenait trop prohibitif.
EADS : Air New Zealand a l’intention de commander une douzaine d’avions au constructeur franco-italien ATR, coentreprise d’EADS et de Finmeccanica , pour un montant de 196 millions d’euros, a-t-elle annoncé mercredi.
GDF SUEZ : Selon la presse belge et française GDF Suez menace de fermer trois centrales nucléaires en Belgique. Mardi, le journal belge L’Echo a rapporté que le groupe français pourrait être lourdement ponctionné par les nouvelles mesures budgétaires envisagées en Belgique. Personne n’était joignable dans l’immédiat chez GDF Suez.
STMICROELECTRONICS :pourrait réagir à l’annonce des résultats supérieurs aux attentes publiés par Intel mardi soir.
BIC : a confirmé mercredi ses principales prévisions pour 2011 malgré la dégradation de la conjoncture et l’intensification de la concurrence, deux facteurs qui ont pesé sur son chiffre d’affaires au troisième trimestre.
AÉROPORTS DE PARIS : a fait état d’une hausse de 6,1% de son trafic passagers en septembre en rythme annuel, porté notamment par le trafic français et malgré une baisse sur le Moyen-Orient.
SUEZ ENVIRONEMENT : A l’occasion des Journées techniques sur l’eau qui se sont déroulées le 13 octobre à Oran, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement, et MM. les Directeurs Généraux de l’Algérienne des Eaux (ADE) et de l’Office National de l’Assainissement (ONA) ont signé un nouveau contrat d’accompagnement à la modernisation des services d’eau et l’assainissement de la ville d’Alger. Les autorités algériennes renouvellent leur confiance à Suez Environnement en reconduisant pour 5 ans le contrat d’accompagnement à la modernisation des services de l’eau et l’assainissement d’Alger. Ce contrat, entré en vigueur depuis le 1er septembre 2011, représente un chiffre d’affaires cumulé de 105 Millions d’Euros.
Brokers
Morgan Stanley abaisse CGGVeritas à « pondération en ligne » en visant 23 Euros contre 30 précédemment.
ING reste acheteur de Danone en revalorisant le dossier de 50,90 à 52,20 Euros.
BN : Prix cible augmenté à 52.2 par ING Wholesal
LG : Prix cible baissé à 44 par Jefferies
BN : Prix cible augmenté à 51 par Jefferies