NEWS 17 10 2011

Macro

14h30: Empire manufacturing (cons:-4).
15h15: Production industrielle (cons: 0.2%), utilisation des capacités (cons: 77.5%).

Toute décision sur le Fonds européen de stabilité financière ou les banques décidée au Conseil européen du 23 octobre devra prendre effet immédiatement, a déclaré de son côté le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Une taxe sur les transactions financières ne verra pas le jour au niveau international, comme l’espérait Nicolas Sarkozy, les ministres des Finances du G20 ayant rejeté massivement samedi cette initiative.

News

BANQUES : Standard & Poor’s (S&P) a annoncé vendredi avoir abaissé la note à long
terme de BNP Paribas de « AA » à « AA- »
AIR FRANCE-KLM : Alexandre de Juniac,l’ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l’Economie,devrait succéder lundi à Pierre-Henri Gourgeon à la direction générale d’Air France-KLM, écrivent le Figaro et Les Echos dans leur édition de lundi.

DASSAULT AVIATION : La France est dans « une négociation finale » avec les Emirats arabes unis (EAU) en vue de la vente d’avions de combat Rafale de Dassault Aviation, a déclaré lundi Gérard Longuet.

RENAULT :Le nouvel organigramme préconisé à la tête du constructeur après la fausse affaire d’espionnage va entrer en vigueur le 2 novembre et renforcer comme prévu le pouvoir du PDG Carlos Ghosn avec pour ambition d’éviter que le fiasco du début 2011 se reproduise.

EUROSIC :a finalisé l’acquisition de 22 immeubles de bureaux auprès de GE Capital Real Estate pour une valeur droits inclus de 340 millions d’euros.

Brokers

Barclays relève de 30 à 32 Euros sa valorisation de Safran et reste à « surpondérer ».

Exane BNP Paribas dégrade CFAO à « neutre ».

Société Générale abaisse de 55 à 33,20 Euros son objectif sur Pierre et Vacances et reste à « conserver ».

Bernstein passe à « surperformance » sur Saint Gobain en dépit d’un objectif réduit de 49 à 48 Euros.

ACA FP : Prix cible baissé à 7.5 par JP Morgan

SGO FP : Prix cible baissé à 44 par UBS