NEWS 12 10 2011

STATS US

13h: MBA demandes de prêts hypothécaires.
16h Offres d’emploi JOLTS.

Fitch a confirmé la note A+ de Groupe BCPE (Banque populaire – Caisse d’épargne) et de sa filiale NATIXIS.
DEXIA. Fitch a annoncé avoir abaissé la note à long terme de Dexia Banque Belgique à A+ à A et confirmé la note de Dexia à A+.

La prudence des investisseurs devrait être renforcée par les résultats décevants d’Alcoa, tandis que l’équipementier de semi-conducteurs ASML s’est montré prudent pour 2012 en dépit d’une performance meilleure que prévu au troisième trimestre.

News

PLASTIC OMNIUM : a annoncé mercredi le rachat par l’une de ses filiales de deux usines de composants automobiles du groupe Plastal en Pologne représentant un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros.

IPSOS : a annoncé mercredi avoir finalisé l’acquisition de Synovate pour une valeur d’entreprise de 525 millions de livres sterling (600 millions d’euros environ), une opération financée notamment par une augmentation de capital et qui crée un nouveau n°3 mondial des études.

VILMORIN: vise une légère baisse de sa croissance organique sur le nouvel exercice 2011-2012 en raison des conditions économiques incertaines et des retombées des conditions météorologiques de l’été sur ses récoltes de semences de maïs.

TRANSGÈNE : a l’intention de poursuive le développement clinique de son TG4040 contre l’hépatite C chronique, le médicament ayant rempli son critère primaire d’efficacité malgré des effets secondaires sévères.

TECHNIP : a signé un contrat avec ExxonMobil Chemical Company. Ce contrat porte sur une installation nouvelle d’huiles de base qui sera construite dans le complexe intégré raffinage / chimie d’ExxonMobil à Baytown (Texas).

EADS : Le ministère de la Défense menace de ne pas payer des premiers Airbus A400M qui doivent être livrés à la France à partir de 2013 en raison d’un différend concernant le contrat de maintenance, rapportent Les Echos en citant les propos tenus par Laurent Coller-Billon, le délégué général pour l’armement, lors d’une audition devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale.

AREVA : n’exclut pas des suppressions d’emplois en Allemagne dans le cadre d’un examen global, dont l’arrêt de certaines activités, à la suite de la décision de Berlin de sortir du nucléaire, a déclaré Luc Oursel, président du directoire du groupe français au Handelsblatt. M. Oursel doit être auditionné ce mercredi par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Brokers

ING coupe de 1,50 à 0,70 Euro sa valorisation de Dexia.

HSBC passe à « surpondérer » sur NextRadioTV.

La Société Générale dégrade Natixis de « achat » à « vendre » et Crédit Agricole de « achat » à « conserver », mais rehausse BNP Paribas à l’achat.

JP Morgan dégrade Carrefour à « neutre ».

DEXIA : Prix cible baissé à 8 par Rabobank

EDF : Prix cible augmenté à 33 par Goldman Sachs