Macro
US
15h: S&P/ CS 20 villes (cons: GM 0.1% et GA -4.5%)
16h: Confiance du consommateur (cons: 46)
16h , Indice manuf Fed de Richemond (cons: -12).
Plusieurs responsables européens envisagent de constituer un fonds commun de créances qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine, rapporte CNBC en citant un responsable financier européen. La chaîne ajoute que ce fonds serait créé par la Banque européenne d’investissement et que les obligations pourraient également servir de collatéral pour la Banque centrale européenne.
Le plan de réduction du déficit proposé par le président Barack Obama aurait un effet positif pour la note souveraine des Etats-Unis mais les chances qu’il soit mis en oeuvre sont « extrêmement faibles », a estimé lundi l’agence Moody’s Investors Service.
News
Carrefour: et le britannique Tesco sont candidats à la reprise du pôle distribution du polonais Emperia, évalué à 205 millions d’euros, indique Reuters en citant des sources proches du dossier.
Thales: envisage de céder une partie de ses services informatiques, écrivent Les Echos en citant des sources concordantes. Le groupe pourrait ainsi vendre « Business Solutions », division qui gère des grands projets d’intégration auprès des hôpitaux de Paris ou de la Bibliothèque nationale. Cette activité, qui emploie environ 550 personnes, a dégagé un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros à fin 2010.
Ipsen :a annoncé l’acquisition auprès du norvégien Photocure des droits commerciaux de l’Hervix, produit destiné à améliorer la détection du cancer de la vessie, par le biais d’un partenariat.
RNO : Le Pdg de RENAULT http://www.capital.fr/bourse/actualites/les-valeurs-a-suivre-a-la-bourse-de-paris-629673##Nissan Carlos Ghosn a déclaré lundi à Reuters qu’il ne voyait aucun signe de tassement de la demande mondiale en dépit de la crise de la dette en Europe et des incertitudes économiques aux Etats-Unis. Il s’attend à une hausse des ventes automobiles aux USA en 2012.
ALO : Au sein d’un consortium composé des groupes brésiliens CESBE et Areva Koblitz, Alstom a remporté un contrat pour équiper la centrale hydroélectrique de Santo Antônio do Jari, au Brésil. Le contrat, d’une valeur globale de 310 millions d’euros, a été signé avec Consorcio Amapa Energia. La part d’Alstom représente une valeur de 100 millions d’euros.
CAP GEMINI : Capgemini et l’Institut Géographique National annoncent la signature d’un accord-cadre pour développer un portail web dédié aux professionnels.Le groupe de services informatiques va donc accompagner l’IGN (Institut géographique national) dans la mise en oeuvre de son nouvel espace professionnel sur le web. Cet espace, opérationnel mi 2012, visera à valoriser et diffuser l’offre de l’institut après des professionnels des secteurs public et privé.
Brokers
ING passe acheteur de la Foncière des Régions, en visant 72,80 Euros contre 74,50 Euros précédemment. UBS, neutre sur Air France KLM, réduit de 7,95 à 5,50 Euros son objectif, tandis que Goldman Sachs porte le sien de 14,14 à 6,60 Euros sur la compagnie. Berenberg entame le suivi d’Iliad à la vente avec une valorisation à 95 Euros.
CA : Prix cible baissé à 19 par HSBC
AF : Prix cible baissé à 6.6 par Goldman Sachs
CO : HSBC ramène son objectif de cours de 81 à 74 euros.
OR : Prix cible baissé à 86 par Unicredit Resea